Le Samsung Galaxy K Zoom finira sa carrière sous Android KitKat 4.4.4. La mauvaise nouvelle a été communiquée via le compte Twitter de la branche anglaise du géant coréen.

Samsung Galaxy K Zoom

Vous possédez un Galaxy K Zoom de Samsung et vous étiez impatient de pouvoir utiliser votre photophone avec Android 5.0 Lollipop ? Mauvaise nouvelle puisque Samsung vient d’annoncer que le Galaxy K zoom restera à jamais sous Android 4.4.4 KitKat et ne connaîtra donc pas les joies de la version du système d’exploitation de Google qui a maintenant plus de 10 mois. Pourtant, le Galaxy K Zoom est un téléphone plutôt récent puisqu’il a été officialisé en avril 2014. On s’attendait donc à voir débarquer une mise à jour pour passer de KitKat à Lollipop. D’autant plus que le Galaxy K Zoom a de quoi séduire les amateurs de photographie.

A lire sur le sujet : Android 5.0 Lollipop

Sous une coque qui le fait ressembler comme deux gouttes d’eau à un Galaxy S5, le Galaxy K zoom embarque un capteur de 20,7 mégapixels avec un zoom optique x10 rétractable, et l’assistance d’un flash au xénon. Malheureusement, on imagine que l’Exynos 5260 (avec ses quatre Cortex-A7 cadencés à 1,3 MHz et ses deux Cortex-A15 cadencés à 1,7 GHz) pose des soucis à Samsung pour la mise à jour vers Lollipop, à l’image du Galaxy S3 qui n’était jamais passé à KitKat à cause de son Exynos 4412. Samsung n’a toutefois pas précisé la raison pour laquelle le Galaxy K zoom ne passera jamais sous Lollipop. Il est donc possible que ce soit une décision commerciale et non technique, si le terminal ne s’est pas écoulé par palettes.