Samsung avait tout prévu. Après avoir annoncé en avance l’arrivée du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 edge+, juste avant les annonces des iPhone 6S, voilà que Samsung propose maintenant aux utilisateurs américains d’un iPhone de tester gratuitement, ou presque, un smartphone de la gamme Galaxy pendant 30 jours.

samsunggalaxynote5

Tout est bon pour tenter de couper l’herbe sous le pied d’Apple. Y compris des offres d’essai alléchantes. Samsung vient en effet de lancer une offre promotionnelle réservée uniquement aux États-Unis, qui permet aux utilisateurs d’un iPhone de se faire envoyer un Galaxy Note 5, un Galaxy S6 edge+ ou un Galaxy S6 edge (mais pas de Galaxy S6 classique) pour prêt durant un mois.

galaxy note 5 ultimate test drive

Évidemment, il y a quelques conditions à remplir. La première et la plus importante, c’est de posséder un iPhone pour en profiter. Il n’est possible de faire la demande d’un smartphone Samsung que depuis le navigateur Safari sur un iPhone. Samsung vise donc essentiellement les « switchers », ceux qui désirent passer d’une marque à l’autre. Le prêt demande également de rentrer un numéro de carte bleue et de payer un dollar.

Les frais d’envois et de retour sont gratuits et une fois la boîte du téléphone reçue, le potentiel switcher trouvera non seulement une carte SIM de son opérateur mais un câble spécial permettant de faire transiter les données d’un téléphone à l’autre. Enfin, au terme des 30 jours, il sera possible soit de garder le téléphone – et de payer plus de 800 dollars pour le conserver – soit de le renvoyer à Samsung. Le coréen facturera alors 100 dollars en cas d’égratignures importantes ou d’écran cassé et le prix du téléphone neuf en cas de non-renvoi ou de téléphone qui ne s’allume plus.

Les détails complets de l’offre se consultent sur cette page, tandis que la promotion est à cette adresse.