Quelques jours après la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année, Samsung annonce de nouveaux licenciements. Ils concernent essentiellement des postes de management et des dirigeants.

samsung logo

Malgré des résultats financiers somme tout assez satisfaisant, Samsung va procéder à des licenciements. Comme le rapporte le journal Korea Times, le géant coréen s’apprête à réduire et surtout rajeunir une partie de ses employés présents dans des postes de management ou de dirigeants. Le but est de faire des économies.

« La première priorité de Samsung est de réaliser des économies. Il a été conseillé aux employés moyens avec des performances médiocres de quitter la compagnie avec une prime de départ » a annoncé un représentant de Samsung, qui aurait sûrement rapidement perdu sa chemise dans nos frontières. Ce même représentant a ajouté que les licenciements auront lieu essentiellement dans les pays dans lesquels Samsung dispose d’usines. Un plan de départ volontaire va alors être mis en place.

Samsung n’a pas fait de commentaires supplémentaires. Le Korea Times ajoute toutefois que selon des experts, Samsung pourrait licencier jusqu’à 30 % de ses employés présents à des postes financiers, de ressources humaines et de marketing.