Le Galaxy J3 a été récemment repéré sur le site de la FCC, l’organisme de certification américain des smartphones. Le téléphone devrait donc bientôt être officiellement dévoilé par Samsung.

Galaxy J5 1

Le Samsung Galaxy J5

Nous en avons peu parlé cette année, mais Samsung en est déjà à son cinquième Galaxy J. Le premier, le Galaxy J1,  est sorti au début de l’année dans les pays émergents et en Europe avec une fiche technique très modeste et un écran de 4,3 pouces. Le Galaxy J2 a été officialisé au début du mois de septembre dernier en Inde avec un écran de 4,7 pouces et une fiche technique d’entrée de gamme. On passe rapidement sur les Galaxy J5 et J7, des smartphones de 5 et 5,5 pouces d’entrée de gamme, dont le premier est disponible en Europe depuis quelques jours. Samsung s’apprête désormais à officialiser le Galaxy J3. Pour la cohérence de la gamme, on repassera.

Si l’on en croit un benchmark publié il y a quelques semaines, le Galaxy J3 est un smartphone de 5 pouces doté d’un écran de 5 pouces HD (1280 × 720 pixels), équipé d’un Snapdragon 410, de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne. Il embarque également des capteurs photo de 8 et 5 MP à l’arrière et à l’avant et sera sûrement installé sous Android 5.1.1. Quant à son design, on s’attend à une coque en plastique et un form factor évoquant le Galaxy S5, un peu comme le Galaxy J5 en illustration de cette actualité.

Le Galaxy J3 vient justement d’être repéré dans les listings de la FCC. Ce qui signifie concrètement deux choses. La première, c’est que Samsung va bientôt dévoiler officiellement son appareil d’entrée de gamme. La seconde, c’est que le téléphone sera disponible aux États-Unis de façon certaine et plus probablement en Europe et en occident. On ne sait pas encore quand ni à quel prix (probablement plus de 150 euros), mais nous devrions être fixés d’ici quelques jours, voire semaines.