Samsung commence le déploiement d’une mise à jour à destination de sa Gear S2, sa dernière montre à cadran circulaire et installée sous Tizen.

samsung-gear-s2_1

La Samsung Gear S2, montre la plus aboutie du constructeur coréen, commence à recevoir une mise à jour importante dans certaines parties du monde. Et c’est un programme chargé qui l’attend, puisque la mise à niveau pèse tout de même 91 Mo. Il faudra compter sur de nouveaux cadrans, comme c’est régulièrement le cas à chaque nouveau firmware de montre connectée, mais également sur l’intégration de nouvelles applications (qui peuvent changer selon les pays), sur une fonction de recherche dans les contacts, sur un indicateur de notifications non lues sur le cadran, sur les emojis directement sur le clavier de la montre, et sur l’habituelle correction de bugs et amélioration des performances.

Samsung mise énormément sur cette montre, qui s’est imposée comme une des toutes meilleures dans son domaine, grâce à une nouvelle approche de la navigation dans ce type de produit, et parce que Samsung a su s’absoudre d’Android Wear, le système d’exploitation de Google.

À cette fin, le Coréen a d’ailleurs annoncé une compatibilité avec iOS pour très bientôt, ainsi que de nouveaux modèles de luxe lancés en Europe prochainement et dont la livraison est attendue pour le 24 février de cette année, d’après certains revendeurs.