Samsung vient d’annoncer la date à laquelle le Galaxy Note 7 sera officiellement présenté. À en croire l’invitation, l’accent devrait être mis sur le S Pen et ses fonctionnalités.

samsung-galaxy-note-7-invitation

Le Galaxy Note 7 fait la une depuis plusieurs mois déjà, révélant au compte-goutte tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. Les dernières fuites ont ainsi révélé son design – a priori – final ainsi qu’une possible compatibilité avec les cartes mémoires UFS. Après tout ce temps, Samsung sort enfin de son mutisme et révèle la date d’annonce de sa future phablette.

Les rumeurs visaient juste

Un Samsung Galaxy Unpacked aura donc lieu le 2 août 2016 à New York, à 11 heures du matin, heure locale. Des évènements auront lieu simultanément à Rio de Janeiro et à Londres et la conférence américaine sera diffusée en direct sur le site officiel de la marque.

Cela confirme les différentes rumeurs qui évoquaient une sortie dans le courant du mois d’août, quelques jours seulement après son annonce le 2 août.

Le nom confirmé

Si nous l’appelions déjà Galaxy Note 7, le nom de ce smartphone n’était pas encore gravé dans la roche puisqu’un tel nom ferait l’impasse sur le numéro 6. Samsung a pourtant bel et bien confirmé qu’il s’agit ici du Galaxy Note 7 et a expliqué ses motivations. Ce choix permet, selon la firme coréenne, de réduire la confusion entre les technologies en montrant clairement que le Note 7 vient s’ajouter en complément de la gamme déjà composée des S7 et S7 edge.

À aucun moment une version « Note 7 Edge » ou « S7 Edge+ » n’est mentionnée, laissant penser que la version incurvée que nous avons aperçue lors des fuites sera le seul et unique modèle disponible contrairement à ce que pensaient certains. Une confusion possiblement expliquée par le changement de nomenclature effectué par Samsung sur cette génération.

Le stylet à l’honneur

Sur son invitation, Samsung met en avant le S Pen, le fameux stylet des Galaxy Note. Par ailleurs, le géant de la téléphonie évoque dans son communiqué « la fonctionnalité ajouté du S Pen et un grand écran », laissant penser que nous pourrions voir quelques nouveautés à ce niveau. Peut-être que de nouvelles fuites nous en apprendrons davantage avant l’échéance fixée dans trois semaines.