La fiche technique du Samsung Galaxy A8 est apparue sur GFXBench. Elle nous révèle tous les détails de ce smartphone de milieu de gamme.

A8 1

Le Samsung Galaxy A8 2015

Les caractéristiques du Samsung Galaxy A8 sont disponibles à la vue de tous sur GFXBench, et donnent un bon aperçu de ce qu’il faut en attendre.

Galaxy A8 GFXBench

D’après les données publiées sur le site, il faut en attendre des caractéristiques de milieu de gamme plus que correctes. Le Galaxy A8 embarquerait en effet un processeur de Samsung, un Exynos 7420 (la puce du Galaxy S6) couplé à une puce graphique Mali-T760 à 8 coeurs. Avec 3 Go de RAM, un de plus que dans le A8 2015,  et 32 Go de stockage, le téléphone devrait être bien armé pour supporter les besoins de la vie quotidienne. Enfin, il serait équipé d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant, dont la référence reste à préciser.

Quant à la taille de l’écran, si on ne peut pas dire avec certitude que la fiche GFXBench est erronée – elle indique 5,1 pouces, la diagonale d’un Galaxy S6, plusieurs éléments nous laissent penser que la taille du Galaxy sera de 5,7 pouces. En effet, le modèle de l’année dernière a un écran de 5.7 pouces, et il est difficile de croire que Samsung ait décidé de réduire aussi drastiquement la taille de l’écran. De plus, Zauba indique bien sur ses fiches d’import que le modèle a un format situé entre 5,5 et 5,7 pouces.

Capture d’écran 2016-08-01 à 15.10.29

De plus, on peut constater que le prix unitaire est attendu à 13 766 roupies indiennes, soit environ 185 euros au taux de change actuel. Le téléphone proposerait alors des caractéristiques intéressantes pour un produit situé aux alentours de 200 euros. À ce stade, il ne nous manque plus qu’un aperçu du design de ce Galaxy A8, même si on peut imaginer qu’il restera dans la veine de la gamme Galaxy A de 2016,. Manque en outre une date de sortie accompagnée d’une liste des pays concernés.