Samsung planche sur l’élaboration d’une mise à jour empêchant la recharge à plus de 60 % de la batterie du Samsung Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy Note 7 12

À moins de vivre en Antarctique, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le Samsung Galaxy Note 7 rencontre de très sérieux problèmes de batterie. En effet, des dizaines de cas de combustion/explosion ont émergé à travers le monde et ont poussé Samsung a effectuer un rappel des 2,5 millions d’exemplaires du mobile produits. Une solution couteuse pour la marque, qui n’a pas pourtant pas d’autre choix puisque le souci est matériel, dû à un défaut sur les composants fabriqués par Samsung SDI, entreprise en charge de la fabrication de 70 % du volume des batteries du Note 7.

Pourtant, Samsung planche actuellement sur une solution logicielle temporaire. Le Coréen a semble-t-il identifié que le mobile présente plus de risques lorsqu’il est complètement chargé. Ainsi, il devrait rapidement proposer une mise à jour empêchant la charge du mobile à plus de 60 %, le temps que les politiques de rappel soient toutes mises en place. Évidemment, le fabricant doit aussi se douter que tous les exemplaires ne seront pas forcément retournés, et il pare ainsi un peu aux éventuels risques pris par ceux qui ne voudraient pas rendre leur exemplaire, à moins que ceux-ci ne soient désactivés à distance.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 : un site pour identifier les modèles sûrs grâce à son IMEI