Alors que la sortie du LG G6 pour le 10 mars est de plus en plus probable, sa sortie devrait influencer celle du Galaxy S8.

L’arrivée des deux nouveaux flagships coréens de LG et Samsung, le G6 et le Galaxy S8 et S8 Plus approche à grands pas. On savait la date de sortie du LG G6 pour le 10 mars du le Galaxy S8 pour le 21 avril, mais on en sait plus sur la stratégie de précommande de Samsung, qui est étroitement liée à son concurrent.

La sortie de l’un influencera celle de l’autre

Le LG G6 sera annoncé au MWC 2017, tandis que malgré un teaser d’une minute, le Galaxy S8 ne devrait être montré au public que lors de l’événement qui lui est dédié le 29 mars, soit plus d’un mois après l’annonce du LG G6. La logique fait donc que le LG G6 sera commercialisé avant son concurrent et compatriote. En effet il devrait être disponible le 10 mars avec des précommandes commençant le 2 mars.

Pour Samsung ceci est une mauvaise opération de laisser son concurrent presque seul sur le marché pendant presque un mois. C’est pour cela que le fabriquant du Galaxy S8 aurait changé sa stratégie marketing et envisagerait d’avancer la précommande de son futur fer de lance en cas d’accueil très favorable de la part du marché pour le LG G6.

Si les premières réponses au LG G6 sont positives, il y a des chances pour que Samsung ouvre les précommandes du Galaxy S8 plus tôt que prévu.

Spécialiste smartphones de ETNews

Rien n’est donc sur concernant la sortie du futur flagship de Samsung et concernant LG, ils espèrent bénéficier de l’absence du Galaxy S8 à sa sortie pour s’installer et rendre le plus de parts de marché avant l’arrivée du Galaxy S8 qui selon les prévisions de Samsung devrait être un succès commercial.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship