Samsung a développé une batterie externe compatible recharge rapide pour la sortie de son Galaxy S8.

Maintenant que l’on a fait le tour des caractéristiques du Samsung Galaxy S8 et que l’on a eu droit à de nombreuses photos de l’appareil, les fuites se portent naturellement sur d’autres détails comme les accessoires qui seront commercialisés par Samsung. Après avoir aperçu le dock qui va permettre de transformer le Galaxy S8 en PC de bureau, voici les premières images de la batterie externe officielle que proposera Samsung.

On doit cette nouvelle fuite à Roland Quandt, journaliste pour WinFuture.de qui a publié des infos sur la batterie Samsung EP-PG950 sur Twitter. Comme on peut le voir sur l’image, il s’agit d’une batterie 5 100 mAh.

Elle intègre une dragonne pour faciliter son transport, un port USB classique Type-A, et un port USB Type-C, la nouvelle connectique que nous retrouvons sur le Galaxy S8. Cette batterie sera capable de sortir 15 watts et pourra donc recharger rapidement les smartphones compatibles. Il sera également possible de la recharger rapidement. Cette batterie sera commercialisée en parallèle du Samsung Galaxy S8 pour 69,90 euros. Un prix plutôt élevé qui s’ajoutera à la note déjà salée du Galaxy S8.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection de 3 batteries externes performantes et accessibles