Une grande interrogation restait sur les futurs Samsung Galaxy S9 et S9+. Evan Blass nous répond avant même que le constructeur n’ouvre la bouche.

Les Samsung Galaxy S9 s’apprêtent enfin à être dévoilés officiellement lors du Mobile World Congress 2018. De nombreuses fuites offertes jusque là nous avaient tout dévoilé… si ce n’est leurs prix.

Roland Quandt nous en donnait une indication fiable il y a peu, mais nous n’avions pas encore les prix en euro. Grâce à Evan Blass, c’est désormais le cas.

Les prix en euros des Galaxy S9 et S9+

Le célèbre fuiteur, dont les informations sont toujours avérées, dévoile sur son compte Twitter que le Galaxy S9 coûtera 841 euros, tandis que le Galaxy S9+ coûtera 997 euros. À titre de comparaison, les Galaxy S8 et S8+ réclamaient respectivement 809 et 909 euros à leur sortie.

Attention toutefois : nous ne savons pas de quel pays européen proviennent ces nombres. Aussi, les taxes locales feront très certainement varier ces tarifs d’ici à ce que les prix français soient officiellement dévoilés.

Nette augmentation et différence creusée

Les prix pratiqués par Samsung sont en tout cas bel et bien en augmentation cette année pour ses fleurons, une nouvelle fois. On remarque surtout que la différence tarifaire entre le modèle le plus simple et le plus grand se creuse toujours plus, passant de 100 euros entre le S8 et le S8+ à 156 euros entre le S9 et le S9+ dans cet exemple.

Cette différence s’expliquerait par l’intégration au sein du Galaxy S9+ d’un double capteur photo. On espère honnêtement qu’il ne s’agit pas là du seul argument pour justifier cet écart.