Le constructeur japonais Sharp n’est pas à sa première création de la sorte : les produits Aquos n’ont pas de bordures d’écran, enfin presque. Voici le Corner R, pour le moment il ne s’agit que d’un concept (impressionnant).

Sharo

Le japonais Sharp est un constructeur de smartphones qui ne sortiront sûrement jamais de l’archipel nippon. Ce n’est pas tout à fait vrai, il y a effectivement déjà eu un smartphone Sharp avec un écran 3D chez Orange, mais c’était le seul. Cette fois-ci, ce n’est qu’un concept, mais c’est surtout une vitrine technologique pour Sharp qui conçoit des écrans pour d’autres constructeurs.

Ce Corner R arbore un écran LCD IGZO de 5,2 pouces sans aucune bordure d’écran, excepté en bas pour afficher un petit logo. Les autres caractéristiques sont loin d’être élogieuses, la définition est Full HD (1080p), au même moment où le constructeur annonce un moniteur de 27 pouces en définition 8K. Ces deux produits ressemblent, aujourd’hui, bien plus à des démonstrations technologiques qu’à des produits grand public.

sharp

Moniteur 8K

La technologie utilisée sur le smartphone se nomme « Free-Form Display », il s’agit d’un nouveau type de technologie qui permet la création de modèles d’affichage variés. Par exemple, la tableau de bord transparent, ci-dessous.

sharp_free_form