La firme japonaise Sony a annoncé et prévu le déploiement de KitKat pour son Xperia Z d’ici le mois de mai. Les Xperia ZL et ZR sont aussi concernés, ainsi que la Tablet Z. 

Capture d’écran 2014-04-17 à 10.34.08

Sony avait il y a peu confirmé que certains de ses terminaux, plus ou moins « anciens », recevraient la dernière version d’Android 4.4 KitKat au second semestre de l’année 2014. Parmi eux, on trouve les Xperia Z, ZL et ZR. Mais aussi une tablette importante pour la firme : la Xperia Tablet Z. Il peut aujourd’hui confirmé, par le biais du site officiel de Sony, que cette mise à niveau arrivera au mois de mai, à moins d’un imprévu majeur. Vraisemblablement, ce déploiement devrait s’effectuer à la fin du mois, et sera disponible en OTA (sans fil).

Au niveau des mises à jour, Sony a également lancé il y a quelques jours un correctif pour les Xperia Z Ultra, Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact. Ces appareils avaient récemment reçu KitKat mais étaient victimes de divers bugs dont un audio assez gênant puisqu’il envoie les sons vers la mauvaise sortie : le haut-parleur interne (en façade), au lieu du haut-parleur externe (au bas de l’appareil). Ce correctif est numéroté 14.3.A.0.757 et vous pouvez donc vous précipiter dessus si vous êtes victime de ce souci.

Malgré cette liste déjà fournie, rappelons que le Xperia SP manque à l’appel. La marque a confirmé que son smartphone 4G, actuellement disponible à moins de 200 euros, ne recevra pas Android KitKat. Pour en profiter, il faudra donc biaiser et mettre les mains dans le cambouis.