Des photos de ce qui serait les Xperia Z3 et 23 Mini / Compact sont apparues sur la toile hier soir. Quelques heures plus tard, les spécifications du Xperia Z3 Mini / Compact ont fait surface sur Twitter. Allons faire un tour dans le monde des rumeurs et des photos floues !

Xperia-Z3-Compact1

Il y a quelques semaines, des rumeurs circulaient sur Internet à propos de téléphones Sony dénommés Pegasus, Leo et Aries. Les deux premiers seraient les Xperia Z3 et Z3 Mini (ou Compact selon les sources) alors que le troisième modèle est inconnu. Hier soir, une photo postée par un blog chinois a permis d’apercevoir le design du futur flagship de Sony et de sa déclinaison mini. La qualité est médiocre, on vous l’accorde, mais permet de voir à quoi pourraient ressembler ces deux terminaux. Une information plus intéressante nous vient en provenance de Twitter.

Xperia Z3 Compact : 4,5 pouces et Snapdragon 801

L’utilisateur DoomLord a posté les spécifications du Sony Xperia Z3 Compact. Il tente de prouver, tant bien que mal, ses propos avec une capture d’écran qui ne permet pas de voir le nom du téléphone mais du moins ses caractéristiques. Le Xperia Z3 Mini / Compact intégrerait donc un Snapdragon 801 (MSM8974AC) cadencé à 2,45 GHz. On peut alors supposer que le Xperia Z3 dans sa version normale inclut, lui, un Snapdragon 805 puisque les déclinaisons mini troquent souvent le SoC du vaisseau amiral par un modèle inférieur. L’écran du Z3 Compact aurait une définition de 1280 x 720 pixels pour une taille de 4,5 pouces, soit une résolution de 326 PPI un peu légère. L’appareil embarquerait 2 Go de mémoire vive, un capteur de 20,7 mégapixels à l’arrière contre 2,1 mégapixels à l’avant.

Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact / Mini pourraient être officialisés lors de l’IFA qui se déroulera à Berlin au mois de septembre.