Spotify et Sony viennent de sceller leur amour, et vont proposer à partir du printemps un nouveau service de streaming musical baptisé Playstation Unlimited sur les consoles de jeux vidéos de Sony, mais aussi sur smartphones.

android 2015-01-29 à 10.49.25

Décidément, l’actualité de Spotify est chargée, et le début d’année de la plateforme de streaming musical démarre en trombe. Après avoir signé et acté un partenariat avec Shazam, le spécialiste de la reconnaissance musicale, qui lui permet de lancer des morceaux et playlists directement depuis l’application, Spotify entérine un partenariat encore plus prestigieux. C’est Sony, le constructeur nippon, qui a choisi la firme suédoise pour donner un cout de jeune à son offre musicale. Adieu donc à Music Unlimited, et place à Playstation Music, qui prendra place dans les consoles de salon de Sony, et dans les smartphones et tablettes Sony Xperia à partir du 29 mars. L’offre sera d’ailleurs accessible dans 41 pays, dont la France évidemment.

Playstation Unlimited va donc permettre d’accéder à l’intégralité du catalogue Spotify pour les utilisateurs Sony. Les deux services ne feront qu’un puisque s’abonner à Playstation Unlimited permettra d’être automatiquement utilisateur premium sur Spotify (desktop et smartphones), et vice versa. Pour les futurs abonnés, ce changement de catalogue a du bon, l’offre de Spotify étant encore plus étendue que celle de Sony. Music Unlimited fermant ses portes, il faudra par contre que ses abonnés migrent vers le nouvel abonnement fin avril pour continuer à bénéficier d’une offre musicale sur leurs PS3 et PS4. D’ici là, Sony planche également sur une version non payante, certainement basée sur de la publicité audio.

Il faut également savoir que Playstation Unlimited pourra être utilisé en même temps que les jeux vidéos, permettant donc de diffuser des playlists lors de vos parties entre amis. Pour Spotify, c’est l’occasion de concurrencer encore Deezer, la plateforme française qui est intégrée, elle, sur les consoles de Microsoft.