Sony devrait prochainement livrer la mise à jour de son tracker d’activité, le SmartBand. Le SWR12 a été aperçu auprès de l’organisme de certification des télécoms américaine, indiquant ainsi une sortie prochaine.

SmartBand

C’est probablement l’un des appareils que Sony présentera lors du Mobile World Congress, comme il l’avait fait à Barcelone pour la précédente itération de l’appareil. Son SmartBand, soit son tracker d’activités dépourvu d’écran et présenté sous forme de module intégré dans un bracelet, vient d’être aperçu auprès de la FCC américaine.

Le successeur du SWR10, le bracelet actuellement vendu, devrait ainsi être remplacé par un SWR12 un peu plus complet mais, si l’on en croit le visuel publié par Xperia Blog, assez semblable sur la forme au tracker que l’on connaît déjà. Il sera lui aussi doté du NFC pour en faciliter l’appairage Bluetooth au smartphone, mais aussi d’une nouveauté intéressante : il intégrerait un capteur de rythme cardiaque qui se chargerait de récolter des mesures à des fréquences régulières. On imagine déjà une mise à jour de l’application Lifelog permettant de définir une une fréquence particulière et d’obtenir des graphiques journaliers, hebdomadaires ou mensuels. Plus d’infos devraient apparaître d’ici le début du mois de mars, sur le stand du Nippon au MWC de Barcelone.