C’est par une série de tweets que Sony vient d’annoncer la nouvelle. La mise à jour Android 5.0 Lollipop ne sera pas déployée sur les terminaux autres que les Xperia Z. Ainsi, les Xperia C3, E1, E3, M2, M2 Aqua, T2 Ultra et T3 resteront bloqués sous Android KitKat 4.4.

android lollipop

Très mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un terminal Sony autre que ceux de la série Xperia Z. En effet, sur le compte Twitter de Sony, plusieurs utilisateurs de Xperia E ou M ont demandé à l’entreprise la date de déploiement de Lollipop. La réponse a été aussi courte que décevante : la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop depuis Android 4.4 KitKat est uniquement réservée aux smartphones et tablettes de la gamme Xperia Z.

Pourtant, de nombreux utilisateurs possèdent un appareil Sony récent qui ne fait pas partie de la série Xperia Z. C’est le cas des Xperia X3, Xperia E1, Xperia E3, Xperia M2, Xperia M2 Aqua, Xperia T2 Ultra ou encore Xperia T3. Pour ces téléphones, il faudra donc se contenter d’Android KitKat. Sony fait donc vraiment figure de mauvais élève au niveau de la mise à jour vers Lollipop puisque pour le moment, aucun terminal du constructeur nippon n’a encore reçu le Graal. Selon les dernières informations, le déploiement d’Android 5.0 Lollipop devrait débuter dès cette semaine pour le Xperia Z3.

Un indice qui tend à prouver que Sony se désintéresse de sa branche mobile ? L’avenir nous le dira.

A lire sur le sujet : La liste des appareils mis à jour sous Android 5.0 Lollipop