Aujourd’hui, Sony a annoncé avoir vendu 50 millions de consoles.

ps4-pro-and-slim-1

Ce chiffre représente les ventes de PS4 aux consommateurs – pas le nombre d’unités expédiés chez les revendeurs – depuis le 15 novembre 2013, à travers les trois versions de la PS4 : le modèle original, le  « Slim » et la PlayStation 4 Pro. Cette dernière a été lancée le mois dernier avec la possibilité de faire tourner des jeux en définition 4K, mais aussi en 1080p à 60 images par seconde. Autre chiffre qui donne le vertige, ce sont  369,6 millions de jeux vendus.

Sony a également profité de ce moment de communication pour évoquer les prochaines grosses sorties : Horizon : Zero Dawn, The Last of Us Part II et Uncharted : The Lost Legacy, ainsi que plusieurs jeux dédiés au PlayStation VR. Ne vous en faites pas, Sony va bien et peut supporter les pertes de sa branche mobile.

À lire sur Numerama : Guide : faut-il acheter la PS4 Pro ?

Récemment, Sony a déployé l’app PlayStation Communities. Cette application prend le rôle d’un grand annuaire de joueurs qui se retrouvent autour de leurs titres préférés. Ils peuvent alors échanger, former des équipes pour jouer ensemble et partager leurs réussites.

À lire sur FrAndroid : PlayStation Communities, la nouvelle application sociale de Sony