Un premier rendu supposé du Xperia X (2017) vient d’apparaître en ligne. Il affiche des bordures très fines, succombant à la nouvelle tendance du borderless.

Le Mobile World Congress débute dans quelques jours et les rumeurs se font de plus en plus précises au sujet des appareils qui seront présents sur le salon catalan. Si les têtes d’affiche sont bien sûr le Huawei P10 et le LG G6, on pourrait également découvrir quelques surprises de la part de Sony.

Un design borderless

Une image vient d’apparaître sur Weibo, le site de microblogging chinois. On y voit ce qui est annoncé comme étant le Xperia X 2017 (ou Xperia X2), successeur logique du Xperia X sorti en 2016. Le téléphone y arbore un design borderless, avec un écran légèrement incurvé sur les bords (ou tout du moins la vitre), et des bordures horizontales très fines à l’instar de ce que l’on a pu apercevoir sur les premiers visuels des LG G6 et Samsung Galaxy S8.

Sur le côté, ce rendu arbore, comme d’habitude chez Sony, des touches de volume, un bouton dédié à l’appareil photo et ce qui semble être l’iconique bouton d’alimentation de la marque servant également de lecteur d’empreintes.

Fuite ou fake ?

Ce soi-disant visuel peut cependant être remis en question, notamment en raison du positionnement du smartphone. En effet, le Xperia X a beau avoir été commercialisé à près de 600 euros à sa sortie, il embarque un processeur de milieu de gamme et se veut moins premium que le Xperia XZ. Il serait donc étonnant que Sony opte pour ce modèle afin d’être le porte-étendard d’un nouveau design.

Ce visuel est donc à prendre avec d’énormes pincettes pour le moment, malgré le soin apporté aux détails. La date de l’appareil est par exemple fixée au lundi 27 février, date de la conférence du constructeur japonais au Mobile World Congress.

À lire sur FrAndroid : 7 smartphones attendus au MWC 2017