La FCC a certifié un nouveau produit de Sony Mobile, qui semble très compact.

En attendant « l’après-smartphone », Sony prépare sa prochaine génération de smartphone Xperia dont le haut de gamme pourrait être dévoilé au Mobile World Congress.

Le fabricant japonais semble en tout cas bien occuper la FCC, le régulateur des télécommunications aux États-Unis. Après avoir certifié un smartphone Xperia sans prise jack, la FCC en a fait de même avec un autre smartphone développé par Sony, sous le numéro de certification PY7-24118Q.

Enfin un changement de format pour la gamme Compact ?

D’après les documents de certification, ce nouveau smartphone intègre un écran de 5 pouces dans un châssis de 135,42 x 64,63 mm, ce qui s’approche des dimensions du Sony Xperia XZ1 Compact (129 x 64 mm) pourtant équipé d’un écran de 4,6 pouces.

Si l’appareil certifié par la FCC est réellement le prochain Xperia Compact, il s’agirait du premier changement de format depuis longtemps. Tous les smartphones de la gamme Compact depuis le Sony Xperia Z3 Compact lancé en 2014, utilisent des écrans de 4,6 pouces.

D’après les rumeurs, ce smartphone intégrerait une puce Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3000 et un appareil photo de 19 mégapixels.