Une certification de la FCC révèle que Sony préparerait son premier smartphone dénué de la fameuse prise casque.

Alors que la direction de Sony réfléchit à « l’après-smartphone », les ingénieurs de la marque continuent de travailler sur de nouveaux appareils Xperia. Un nouveau smartphone de la marque a justement récemment passé la certification de la FCC, l’organisme de régulation des télécommunications aux États-Unis.

Connu pour le moment sous l’identifiant FCC PY7-21831A, ce nouveau smartphone reste mystérieux : les documents ne donnent pas beaucoup de détails sur ses caractéristiques. On sait qu’il mesurerait 152,79 x 72,42 mm et intégrerait un écran de 5,7 pouces.

Un adaptateur USB vers jack 3,5 mm

L’autre caractéristique qui semble être révélée par les documents de la FCC est l’absence de port jack sur l’appareil. Les textes ne l’indiquent pas explicitement, mais mentionnent un adaptateur USB vers jack, habituellement fourni avec les appareils dénués du fameux connecteur, et la présence d’inscriptions sur le châssis, là où se trouve habituellement le port jack sur les appareils Xperia.

On peut noter que l’adaptateur permettrait de simultanément recharger le smartphone et écouter de la musique avec un casque, une différence importante avec les adaptateurs classiques qui empêche le rechargement du smartphone.

Difficile d’en savoir plus sur cet appareil pour le moment, s’agit-il de l’un des nouveaux smartphones prévus pour le Mobile World Congress 2018 ?

L’inscription de la FCC sera au-dessus du téléphone, là où se trouve normalement le port jack

L’adaptateur USB vers jack supposément fourni avec le téléphone