Le Xiaomi Mi4, dernier flagship de chez Xiaomi, vient tout juste de goûter l’atmosphère de notre rédaction. Et avant de vous en proposer un test complet, voici déjà quelques photographies prises après le déballage de l’appareil.

DSC00648

Le constructeur chinois Xiaomi propose ici un smartphone aux caractéristiques très haut de gamme. L’appareil, au format 5 pouces, propose un écran Full HD 1080p signé Sharp et JDI, utilisable avec des gants. Il est imbriqué dans un boîtier au pourtour en métal qui rappelle notamment celui d’un Huawei Ascend P7, et dont la coque arrière amovible pourra être personnalisée avec divers matériaux, à la manière de ce que propose OnePlus pour son One. Le tout pèse 149 grammes.

A l’intérieur du Mi4, on retrouve le même processeur que chez un Samsung Galaxy S5 ou un LG G3, pour ne citer qu’eux. Ce Qualcomm Snapdragon 801 quadricœur à 2,5 GHz est en outre couplé à 3 Go de RAM, sans oublier une batterie de 3080 mAh combinée à un système de charge rapide. Pour l’aspect photo, Xiaomi a opté pour des capteurs Sony. Le premier affiche 13 mégapixels à l’arrière avec possibilité de filmer en 4K, tandis que le second, en façade, dédie ses 8 mégapixels aux selfies. Le Mi4 est compatible 4G de catégorie 4 et fonctionne sous Android KitKat.

Merci à Xiamishop.com pour le prêt de ce Mi 4 !