Microsoft et Xiaomi, à l’origine d’un partenariat Windows 10 sur le Mi 4, devraient mettre en commun leur savoir-faire avec d’autres appareils dans les prochaines semaines.

CLJkMsEUwAAxelc.jpg-large

Depuis le mois de juin, Xiaomi et Microsoft proposent à une poignée d’utilisateurs de tester une version Technical Preview de Windows 10 Mobile sur leurs Xiaomi Mi 4. Les deux firmes ont choisi les utilisateurs selon leur profil et, même si n’importe qui pouvait en faire la demande, cette bêta est restée limitée. Mais maintenant que Microsoft a lancé Windows 10, les choses peuvent évoluer pour ce partenariat, et c’est Joe Belfiore qui a fait une annonce sur son compte Twitter.

L’homme a expliqué que Xiaomi et Microsoft seront « prêt à ouvrir leur version bêta de Windows 10 Mobile sur les smartphones Xiaomi d’ici quelques semaines », et que « le logiciel fonctionne vraiment bien sur ces mobiles ». Vraisemblablement, de nouveaux smartphones de la marque chinoise pourront alors bénéficier du logiciel, et il se peut même que n’importe quel utilisateur puisse en bénéficier. On s’attend à ce que Microsoft propose d’autres partenariats de ce type avec des constructeurs renommés, pour diversifier son offre mobile et faire la publicité de son nouveau système d’exploitation.

En savoir plus : : Windows 10 : installation et fonctionnalités