Le PDG d’Inventec Corp a confirmé aux médias chinois que sa société travaillait en collaboration avec Xiaomi pour fabriquer des ordinateurs portables. Leur sortie est prévue pour le début de l’année prochaine.

xiaomi logo

En rumeur depuis de nombreux mois, il semblerait bien que Xiaomi se décide enfin à se lancer sur le marché des ordinateurs portables. Le journal taïwanais Tapei Times a en effet interrogé Richard Lee, le PDG de Inventec Corp à ce sujet. Inventec Corp est en effet l’un des fabricants des smartphones de Xiaomi à Taïwan. Et selon le PDG, Xioami devrait commercialiser dès le début de l’année prochaine des laptops.

Inventec Corp devrait en effet concevoir et fabriquer dans ses usines chinoises les ordinateurs en question en collaboration avec Xiaomi. De ces ordinateurs portables, on ne sait d’ailleurs ni leur taille (15 pouces ?), ni l’OS qu’ils embarqueront (Linux ? Windows 10 ?). Connaissant Xiaomi et sa tendance à « s’inspirer » d’Apple, il y a toutefois fort à parier qu’il s’agira de portables fins et dotés d’un design tendance.

Richard Lee s’est contenté simplement d’indiquer que les livraisons des premiers ordinateurs portables sont prévues pour le premier ou le second trimestre de l’année prochaine. Xiaomi devrait d’ailleurs adopter la même stratégie commerciale que pour ses smartphones, à savoir des tarifs agressifs et des ventes flash en ligne. Xiaomi aura toutefois fort à faire puisque le marché du PC est en berne depuis plusieurs années, particulièrement en Chine.