Il n’y aura pas de Xiaomi Mi Note 2, mais plutôt un Xiaomi Mi Max. Et ce sont les fans de Xiaomi qui en ont décidé ainsi.

Xiaomi Mi Note

Alors que l’on se plaint souvent de noms de produits à rallonge ou du manque de clarté dans les gammes des constructeurs, Xiaomi adopte désormais une nouvelle méthode. La firme chinoise a en tout cas fait un essai de participation « citoyenne », en demandant à ses fans de choisir le nom de la prochaine phablette qu’il sortira. Cette campagne de naming qui a durée le temps de la semaine a abouti à l’annonce d’un Xiaomi Mi Max, qui remplacera donc, si l’on a bien saisi, la gamme Mi Note de la marque.

En début de semaine, Xiaomi a donc lancé un sondage sur le réseau social chinois Weibo, proposant les noms de Mi Max, Mi Pro, Mi Plus et Mi Big. Et c’est bien le Mi Max qui a remporté les suffrages avec 45,36 % des voix, tandis qu’étrangement, le Mi Big s’est installé en deuxième position avec 30,14 %.

Si l’on se réfère aux caractéristiques des Mi Note et Mi Note Pro auxquelles il succèdera, on ne peut que s’attendre à une fiche technique de haute volée chez ce Mi Max. Certains parlent déjà de la présence d’un processeur Snapdragon 820 et d’une dalle QHD. Quant à la taille de son écran, on présume qu’elle atteindra à minima les 5,9 pouces. Mais il est bien possible que le constructeur mise sur encore plus grand.