Depuis le 8 novembre 2017, Xiaomi s’est installé en Espagne. En quelques jours, la marque chinoise s’est hissée dans le top des ventes sur Amazon.

Le pari est-il d’ores et déjà réussi pour Xiaomi et son lancement en Espagne ? La marque est présente depuis moins d’une semaine et pourtant, on la retrouve déjà en tête des ventes sur Amazon Espagne. En effet, lorsqu’on regarde le classement des smartphones les plus vendus sur le site, on constate que Xiaomi est présent 5 fois dans le top 10.

Le téléphone le plus vendu est, sans surprise, le Xiaomi Mi A1, dont le rapport qualité/prix devait en faire un best-seller, mais on retrouve aussi d’autres produits de la marque comme le Xiaomi Redmi 4X ou le Redmi 4A. Si le Redmi Note 4 ferme la marche, le plus intéressant est la présence d’un smartphone bien plus premium dans le classement, le Xiaomi Mi Mix 2 commercialisé à 499 euros sur le site. La marque ne vend donc pas que des appareils à petit prix, mais aussi des prestations et une montée en gamme réussie.

Attention aux précommandes

Si la plupart des produits Xiaomi sont bien en stock sur le site d’Amazon, ce n’est pas le cas du champion, le Xiaomi Mi A1. Faute d’un stock suffisant, Amazon prévoit en effet des expéditions d’ici 1 à 2 mois pour la version noire du téléphone, et annonce carrément une rupture de stock pour les autres coloris.

Les clients du site pourraient donc décider d’annuler leurs commandes, et le placement de l’appareil dans le classement est donc artificiellement haut comparé à ses ventes réelles.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir