ZTE à levé le voile sur son prochain téléphone d’entrée de gamme, le Zmax Pro. Avec ses caractéristiques de milieu de gamme, il est plus attrayant que ses concurrents directs.

ZTE_phone_visual@2x

ZTE révèle les caractéristiques du prochain téléphone de la gamme Zmax. Après le Zmax 2 sorti à la fin de l’année dernière, ZTE présente aujourd’hui le Zmax Pro. Ce téléphone propose un prix très attractif pour les caractéristiques proposées.

Un haut de gamme d’il y a 3 ans à 99 dollars

Le Zmax Pro est, selon les dires de ZTE, le concurrent direct du Samsung Galaxy J7 et du LG Stylo 2, cousin du Stylus 2 sorti dans nos contrées. Ces deux appareils présentent des caractéristiques inférieures tout en proposant des prix plus élevés. En effet, le ZTE Zmax Pro dispose d’un écran de 6 pouces, d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles avec une carte microSD, et une batterie de 3400 mAh. Contre toute attente à ce prix, il est aussi équipé d’un port USB Type-C et d’un capteur d’empreintes digitales au dos. Enfin, il embarque un capteur photo principal de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.

Pour trouver un téléphone avec des caractéristiques sensiblement similaires, il faut remonter quasiment trois ans en arrière. Le HTC One Max proposait des caractéristiques plus ou moins équivalentes, mais était tarifé à 600 euros à l’époque, soit le prix pratiqué pour un appareil haut de gamme. Avec le Zmax pro, ZTE rend la technologie beaucoup plus abordable et nul doute que ce téléphone sera dans le haut du panier question rapport qualité/prix.

Aucune disponibilité n’a été évoquée en dehors des États-Unis.