Pour rappel, Huawei présentera (au moins) l’Ascend D2 sous Android et l’Ascend W1, son premier Windows Phone, sous Windows Phone 8, lors du salon de Las Vegas. Huawei Ascend D2 Alors que les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’actualités minces, le cru 2012 tranche complètement, avec de nombreuses annonces nous parvenant. Le salon international CES de Las Vegas se tiendra du 8 au 11 janvier 2013, et certaines entreprises n’arrivent pas à contenir les fuites d’informations, pour notre plus grand bonheur, même si cela enlève une grande part du mystère et de la découverte.

Nous savons qu’au CES, le constructeur chinois Huawei annoncera un nouveau smartphone sous Android nommé Ascend D2. Alors que ce téléphone a déjà passé l’étape de validation des autorités chinoises et qu’il est prêt à être lancé dans le pays du milieu, voilà que plusieurs photos apparaissent sur des forums chinois.

Huawei Ascend D2

Après la photo presse « volée », ces clichés nous prouvent qu’il s’agit bel et bien du même téléphone. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il est question d’un écran de 5 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels – densité de pixels de 440 ppi). Le processeur utilisé est un modèle maison, le quadruple-coeur K3V2 cadencé à 1,4 GHz. La version d’Android est la 4.1 (Jelly Bean), la batterie a une capacité de 3000 mAh (équivalent à un Samsung Galaxy Note 2) et le capteur photo réalise des clichés en 13 mégapixels.

Il ne reste plus qu’à attendre le 7 janvier pour en savoir plus !

Huawei Ascend D2 Huawei Ascend D2

Source