Après Mail et Drive, Proton lance son alternative à Google Meet

 
Le suisse Proton progresse vite à mesure que la défiance européenne contre les géants de la tech américains grandit.
Proton Meet

Seulement quelques semaines après le lancement de Lumo, le ChatGPT suisse, et Proton Authenticator, pour renforcer la sécurité de ses comptes en ligne, Proton revient encore à la charge avec un nouveau service.

Cette fois, la marque suisse annonce Proton Meet, son service de conférence vidéo chargé de rivaliser avec Google Meet et Zoom.

Une conférence 100% privée

Comme toujours avec Proton, le premier argument de Proton Meet est son respect de la vie privée : « Aucun tiers (annonceurs, pirates informatiques, gouvernements indiscrets ni même nous) ne peut accéder à vos appels. ».

La conférence est chiffrée de bout en bout entre les participants. Si vous avez déjà utilisé Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet vous ne serez pas dépaysé. On retrouve les appels vision, le partage d’écran, les messages à l’écrit.

Une beta pour le moment

Pour le moment, Proton Meet est seulement proposé en phase d’accès anticipé pour les abonnements Lifetime, Visionary et Enterprise.

Le déploiement devrait se faire plus largement on l’imagine dans les mois à venir.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity