Alors que la conférence de HTC aura lieu dans quelques heures (à partir de 15 heures sur FrAndroid !), nous avons le droit à une photo de dernière minute de la principale (seule ?) annonce du taïwanais aujourd’hui, le design du HTC One.

BDdMD3RCEAEH-_2

C’est par l’intermédiaire du twitter de SamMobile qu’on découvre cette image de ce qui pourrait être le design final du haut de gamme de HTC pour l’année 2013. Ce design est en tout point similaire avec les différents leaks que l’on a vu jusqu’ici et notamment l’image que l’on vous avait fait découvrir il y a quelques semaines.

SamMobile semble confirmer également dans son tweet que ce téléphone s’appellerait bien le HTC One et non le HTC One M7. Autre confirmation, ce téléphone serait disponible en deux couleurs : une version noire et une version blanche. Si on avait eu le droit à plusieurs reprises au design avant, le dos, lui, s’était fait plus rare.

Dans l’ensemble, ce HTC One fait beaucoup penser au design de l’iPhone 5 et il n’est pas sûr que cela soit de très bon goût, ni que cela aide HTC à vendre son téléphone puisqu’il pourrait être vu comme un cloneur plus qu’un innovateur. HTC n’a pas vraiment besoin de cette publicité négative alors qu’il est déjà dans une santé financière précaire face au mastodonte qu’est Samsung.

Autres petits points en vrac que l’on peut noter sur ce design, l’espace pour la lentille du téléphone semble conséquent ce qui est concordant avec les rumeurs d’un capteur Ultrapixels. Notons également que le bouton accueil semble être le logo HTC situé sur le devant.