Pas de répit pour les braves, ni de trêve des confiseurs dans le monde agité de la téléphonie. Ce n’est pas Samsung qui pourra nous contredire : il semblerait que le Coréen ait déjà lancé la production des écrans AMOLED dédiés à ses Galaxy S5, dont la sortie fera partie des temps forts de 2014.

Samsung

Le Galaxy S4 n’est pas encore tout à fait passé de mode, depuis son annonce à la fin avril 2013, alors même que les regards se tournent déjà vers son successeur. Vraisemblablement baptisé Galaxy S5, l’appareil ne devrait plus se contenter d’un écran AMOLED de 4,99 pouces en définition Full HD, mais bien d’un écran un peu plus grand… et 2K. Cette même définition de 1440 x 2560 pixels dont on parle également pour le LG G3, soit pour à peu près tous les smartphones très haut de gamme prévue pour l’année 2014. Comme toujours, Samsung devrait proposer la synthèse des technologies mobiles du moment dans son smartphone mainstream, soit ce fameux Galaxy S5. Pour rappel, son écran passerait à la taille au-dessus avec une diagonale de 5,25 pouces, ce qui nous porterait peu ou prou à une résolution de 560 ppp, de quoi satisfaire les yeux de lynx les plus affûtés.

Vers une sortie tôt dans l’année 2014

Et là, bonne surprise : les écrans en question seraient déjà en phase de production de masse. C’est du moins l’information rapportée par le média coréen DDaily, alors qu’il est pratiquement assuré que le Galaxy S5 sera dépourvu de tout écran incurvé, malgré la rumeur qui avait tenté de s’imposer les dernières semaines.

Pour le reste de sa fiche technique, on parle d’un processeur non pas Snapdragon 805 mais d’un processeur Snapdragon 800 à 2,5 GHz, voire, pour une mouture 3G (et non 4G pour sa version standard), d’un processeur Exynos en 64 bits.

Le CES ne devrait vraisemblablement pas accueillir la présentation du Galaxy S5, étant situé un peu tôt dans l’année. On s’attend plutôt à une officialisation autour du Mobile World Congress de Barcelone, fin février 2014. La marque coréenne ayant choisi depuis maintenant deux ans de s’écarter des grands salons pour mener ses propres annonces de Galaxy SX de son côté, il se pourrait bien qu’un événement ait lieu quelques jours avant ou après la grand messe catalane, avant une sortie commerciale au début du printemps 2014.