Le site BGR vient de publier les premières images du fameux smartphone d’Amazon. Pour rappel, le Wall Street Journal a certifié que le smartphone serait annoncé cet été pour une commercialisation en septembre.

bgr-a-phone-1 (1)

Après des années de développement, Amazon serait prêt à annoncer son premier smartphone. Nous en avons écrit, des papiers sur ce « fameux » produit. Selon les premières informations, Amazon axerait sa communication autour de deux points précis : les produits et services Amazon, et une interface 3D personnalisée différente de « tout ce que nous avons pu voir sur un smartphone« . L’analyste Ming-Chi Kuo avait également révélé quelques détails sur les caractéristiques.

D’après cet analyste, le premier smartphone d’Amazon proposera une architecture Qualcomm Snapdragon 801 (comme sur le One M8, Xperia Z2 ou encore le Galaxy S5), un écran de 4,7 pouces avec une définition 720p et une densité de pixels entre 300 et 320 ppi, un boîtier en plastique, un appareil photo principal de 13 mégapixels fourni par Sony et une batterie entre 2000 et 2400 mAh.

bgr-a-phone-2

BGR a réussi à obtenir des photos exclusives d’un prototype de l’appareil. D’après plusieurs sources, l’appareil abriterait quatre caméras supplémentaires sur la face avant pour faciliter les effets 3D du logiciel. Comme vous pouvez le voir, il s’agit clairement d’un prototype : il est donc difficile d’imaginer son design final. Les constructeurs de téléphones ont l’habitude de fournir des « faux design » aux éditeurs d’applications et aux opérateurs, c’est a priori ce que BGR a pu observer, pour éviter les « fuites d’informations » avant l’annonce officielle.

bgr-a-phone-3

D’après ce que l’on a pu lire sur les sources, Amazon souhaite différencier son appareil grâce à cette interface 3D. Après les échecs commerciaux que sont le HTC Evo 3D ou encore le LG Optimus 3D, Amazon prend des risques en axant son produit autour de cette technologie. Le géant américain serait en train de recruter des développeurs externes dans le but d’avoir un certain nombre d’applications clés tierces disponibles au lancement qui tireraient parti de l’interface 3D du téléphone.

D’après BGR, ce premier modèle ne sera distribué qu’aux États-Unis dans un premier temps. Amazon commercialisera ensuite un modèle « bon marché » dans le reste du monde.