Le CES 2015 approche à grands pas et, comme d’habitude, s’accompagne de nombreuses rumeurs. La dernière en date affirme que Samsung devrait dévoiler le Galaxy S6 le mois prochain et qu’une variante Edge serait également au programme.

Galaxy Note Edge

Et cette rumeur provient tout droit de Corée du Sud, et plus exactement du site Naver. Ce dernier affirme avoir réussi à mettre la main sur une étude commandée par Samsung. Elle indiquerait que le Galaxy S6, le prochain porte-étendard de Samsung, devrait être annoncé et dévoilé dès le mois prochain, à l’occasion du CES 2015, qui se tiendra du 6 au 9 janvier prochain. Naver précise que Samsung ne devrait pas seulement dévoiler le Galaxy S6, il devrait aussi montrer une variante Edge de son téléphone, similaire au Galaxy Note Edge (en illustration de cette actualité), à savoir un Galaxy S6 Edge avec un écran disposant d’un (ou de plusieurs) bord(s) incurvé(s). Dernier point de cette étude, Samsung compterait vendre 45 millions de Galaxy S6 l’année prochaine. Sur ces 45 millions, 10 millions seraient des Galaxy S6 Edge.

Cette rumeur est étonnante a plus d’un titre. D’abord parce qu’on sait que depuis plusieurs années, le planning de Samsung est gravé dans le marbre. Le constructeur coréen annonce généralement son nouveau Galaxy S à l’occasion du MWC qui se tient en mars Barcelone, pour une sortie ensuite située au début du deuxième trimestre. Avancer l’annonce de son nouveau smartphone permettrait toutefois à Samsung de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents. Le site SamMobile, toujours très bien informé lorsqu’il s’agit des produits du coréen se montre étonné de cette rumeur, qu’il considère comme peu probable. SamMobile pense qu’une annonce en février ou mars prochain est bien plus plausible. Le fansite indique également que Samsung travaille bien sur un prototype de Galaxy S6 Edge, mais qu’en l’état une commercialisation de l’appareil n’est pas encore envisagée. Avec autant d’informations contradictoires, il vaut donc mieux prendre cette rumeur coréenne avec beaucoup de pincettes.

Samsung étant un peu le Ubisoft des smartphones, on connaît toutefois déjà plus ou moins le contenu de la fiche technique du Galaxy S6. Ce dernier devrait posséder un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur octo-core 64 bits (on parle d’un Exynos 7420 ou d’un Snapdragon 810), de 3 Go de RAM et d’un appareil photo dorsal de 16 ou 20 MP.