D’après certaines rumeurs, Samsung préparerait des versions Edge du prochain Galaxy S6, dont une aurait même les deux bords courbés. Le tout serait actuellement en phase de test, dans les bureaux du Projet Zero…

l_samsung-logo-baie-vitree-650x453

« Le Projet Zero existe ». Dit comme ça, cette annonce pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un projet top secret signé Umbrella Corporation, mais c’est Samsung qui est derrière l’idée. D’après des rumeurs récurrentes, c’est ainsi que la firme coréenne aurait ainsi baptisé ses tests pour l’élaboration du Galaxy S6. Mieux encore, une drôle de conversation s’est tenue sur le site Reddit, avec un homme affirmant faire partie de l’entreprise. D’après certains, le compte serait effectivement officiel.

Sur le sujet sur Reddit, l’homme a affirmé avoir des informations sur ce Projet Zero de Samsung. Il explique : « Le Projet Zero est en effet réel. J’ai aussi vu deux variantes de GS6 Edge, l’un avec un écran courbé sur un côté et un autre avec les deux bords courbés. Samsung fait beaucoup de prototypes, et les choses changent très rapidement« . En effet, comme beaucoup de firmes, les essais avant de mettre en vente un produit sont conduits de nombreux mois – voire années – avant. SamsungRep2015, puisque c’est le pseudonyme de ce mystérieux informateur, dit également avoir aperçu un prototype sans bords courbés, ce qui nous rassure sur les intentions de Samsung.

Autre information délivrée par cet étrange homme : « Ce n’est pas que sur les specs que Samsung travaille. J’ai entendu beaucoup de choses sur des nouveaux designs incroyables. », avant de conclure habilement en laissant un nouveau sous-entendu : « Mais bon, il y a encore beaucoup de temps entre aujourd’hui et avril ! ». Pour rappel, le Galaxy S5 avait été annoncé en mars, lors du MWC de Barcelone, et il y a de bonnes chances que la firme continue sur cette lancée, le salon du mobile étant un évènement très médiatisé. On prendra donc toutes ces informations avec de grosses pincettes, d’autant qu’une partie de la conversation a mystérieusement disparu de Reddit il y a quelques heures.