Le LG G Flex pourrait bien avoir révélé presque tous ses secrets avant même d’être installé sur le stand de son constructeur au CES. Un communiqué de presse fait en tout cas le tour de la toile, et donne des informations (non confirmées) détaillées.

LG G Flex 2

C’est maintenant une question d’heures avant que le LG G Flex 2 ne soit officialisé. Hier, le site The Verge s’invitait sur le stand en préparation de LG, et découvrait une immense pancarte ne laissant plus planer aucun doute sur la présentation imminente du smartphone. Le nom du mobile est même inscrit au bas de l’image, et deux photographies permettent de se faire une première idée de ses courbes.

Aujourd’hui, c’est le site Tbreak qui publie ce qui ressemble à un communiqué de presse, alors même que LG Electronics n’a rien laissé filtrer jusqu’à présent. Ce communiqué annonce le mobile et certaines de ses fonctionnalités, mais aussi une fiche technique détaillée du smartphone. Si l’on en croit ces informations, le LG G Flex 2 serait bel et bien équipé d’un processeur Snapdragon 810, cadencé à  2,0 GHz, et couplé à 2 Go de mémoire RAM DDR4. En lieu et place de l’écran 720p du modèle précédent, l’écran de ce mobile devrait être un P-OLED de 5,5 pouces à la définition Full HD (1080 × 1920 pixels), et évidemment courbé. On devrait aussi y trouver 16 ou 32 Go de capacité de stockage interne, un capteur photo de 13 mégapixels au dos (certainement le Sony IMX214), une caméra frontale de 2,1 mégapixels, ou encore une batterie de 3000 mAh. Compatible 4G, Bluetooth 4.1 et NFC, le G Flex 2 aurait des dimensions de 149,1 × 75,3 × 7,1-9,4mm pour un poids de 152 grammes. Il serait évidemment installé sous Android 5.0 Lollipop.

Le communiqué supposé révèle également des fonctionnalités particulières, comme Gesture Shot, déjà aperçu sur le LG G3 et qui permet de déclencher un cliché en frontal grâce à un geste de la main, ou Gesture View, qui permet de visualiser d’un geste la dernière photographie effectuée. On y trouverait aussi un système Fast Charge, qui promet de recharger la batterie de 50% en 40 minutes, ou Glance View, permettant d’afficher d’un swype certaines informations sur l’écran même quand celui-ci est éteint.

On attend maintenant le communiqué officiel de LG pour confirmer, ou non, ces informations.