Le LG G4, annoncé incompatible avec Quick Charge 2.0, l’est finalement si l’on en croit le site de Qualcomm ainsi que les dernières déclarations de LG.

lg-g4-microsite-leak6.0 (1)

Pour ceux qui l’ignoreraient, le Quick Charge 2.0 est une technologie mise au point par Qualcomm et qui permet théoriquement de recharger un mobile aux deux tiers ou presque en l’espace d’une demi-heure. Un gain de temps non négligeable quand on voit que certains mobiles aux caractéristiques monstrueuses ont parfois du mal à tenir une journée de charge entière. C’est d’ordinaire l’apanage des mobiles haut de gamme que d’être équipés de cette technologie, mais lors du lancement du LG G4, le constructeur avait indiqué que l’appareil n’en serait pas équipé.

En savoir plus : Prise en main du LG G4 : à la recherche de la différence

Aujourd’hui, Qualcomm publie une information contradictoire puisque le LG G4 apparait dans la liste des appareils compatibles avec Quick Charge 2.0. Il suffit de sélectionner le G4 sur le site de Qualcomm et d’affiner la recherche avec le QC2.0. La question a fait le tour des médias américains, et c’est le média Pocket Now qui semble avoir obtenu la réponse appropriée. En fait, l’adaptateur secteur fournit avec le G4 n’est pas compatible, mais le mobile, lui, l’est bien. C’est le constructeur qui a directement confirmé la chose, et le média s’est chargé d’effectuer un test rapide : il a réussi à recharger le mobile de 25 % en 19 minutes, mais ne précise pas s’il était éteint ou allumé. Au contraire, The Verge soulignait il y a quelques jours l’absence de charge sans fil ou de cette technologie de rechargement rapide. On ne manquera pas d’effectuer la vérification lorsque l’on recevra un exemplaire du terminal.

Il paraissait en tout cas étonnant qu’un smartphone équipé d’un des processeurs de dernière génération de Qualcomm – le Snapdragon 808 en l’occurrence – ne soit pas compatible avec cette technologie. Pour rappel, le S808 est un processeur hexacore composé de coeurs Cortex-A57 et Cortex-A53, et qui semble se comporter de façon plus stable que le Snapdragon 810 côté performances.

Il n' y a pas d'offres pour le moment