Samsung devrait officialiser dans les semaines qui viennent un Samsung Galaxy S6 Active. Le mobile a en tout cas été aperçu sur deux photographies.

galaxy s6 active

On en a l’habitude : Samsung dévoile presque toujours des versions Active de ses smartphones et tablettes haut de gamme. Ainsi, on a eu la chance de voir un Samsung Galaxy S5 Active l’an passé, et l’histoire devrait se reproduire avec le Samsung Galaxy Active, qui se montre pour la première fois dans des photos volées aujourd’hui. Elles ont été transmises à Gsmarena par une source anonyme, et on y retrouve les traits caractéristiques de ces versions durcies. Les boutons sensitifs disparaissent donc au profit de boutons physiques (sans lecteur d’empreinte), et une épaisse couche de caoutchouc vient recouvrir le mobile. On reconnait le Galaxy S6 Active à son capteur photo dorsal, semblable à celui de son aîné, mais aussi grâce à l’inscription au bas de la coque du terminal. Il est d’ailleurs surmonté d’un logo de l’opérateur américain Sprint.

Côté caractéristiques techniques, on s’attend à ce que le mobile soit semblable au S6. Il devrait donc être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces à la définition WQHD (1440 × 2560 pixels), d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels ou encore d’un processeur Exynos 7420. Mais ses dimensions devraient être revues à la hausse puisqu’on s’attend à y trouver une batterie de 3500 mAh, tandis que la version classique embarque un accumulateur de « seulement » 2600 mAh. Enfin, il devrait porter le numéro de modèle SM-G890A.

Ce qu’on ne sait pas, c’est si le constructeur a également prévu une version Edge Active, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas.