Deux smartphones signés Acer ont fait une petite apparition sur Internet, à quelques jours seulement du salon de l’IFA où ils devraient être présentés. Il s’agit des Acer Liquid Z630 et Liquid Z530, des téléphones de 5,5 et 5 pouces.

acer liquid

On peut désormais compter les jours qui nous séparent de l’IFA sur nos mains, et les rumeurs, leaks et informations plus ou moins sérieuses se multiplient. Acer, la firme taïwanaise qui sera évidemment présente pour l’évènement berlinois, va présenter de nouveaux produits, et probablement des smartphones. Deux appareils ont d’ailleurs pris la fuite sur la toile, et on présume qu’ils nous seront présentés dans quelques jours. Il s’agit des Acer Liquid Z630 et Acer Liquid Z530, deux mobiles d’entrée/milieu de gamme proches à la fois sur le papier et de visu.

Sur ses différentes gammes de produits, Acer aime créer une sorte d’unité esthétique. Ainsi, on retrouve bien souvent les mêmes form-factor (ou bien ils sont très proches), et les revêtements et coloris proposés ne divergent que peu, tout comme les matériaux utilisés. Difficile alors de reconnaître un produit d’un autre si l’on n’est pas très au fait de l’actualité de la marque. Ces deux smartphones sont donc proches de face, mais les différences sont tout de même bien visibles une fois les mobiles retournés, l’un possédant notamment son appareil photo principal en plein centre tandis que l’autre l’arbore sur le coin gauche. Le Liquid Z530 est justement celui qui possède l’appareil au centre, avec une sortie audio également de forme ronde au bas de la coque.

Techniquement parlant, les différences sont également minces, et c’est surtout la taille qui diverge. Le Liquid Z630 possède un écran HD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, et on évoque des capteurs de 8 mégapixels à l’arrière comme à l’avant. Mais le plus intéressant, c’est qu’on lui prête également une batterie de 4000 mAh, et une installation native sous Android 5.1 Lollipop. Le tout pour un prix de 200 euros. Quant au Liquid Z530, il serait équipé d’un écran HD de 5 pouces, et du même SoC MT6735, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Avec un format plus réduit, la batterie devrait ici être moins impressionnante. Réponse dans quelques jours.