Le Samsung Galaxy S7, prochain flagship de Samsung attendu pour le premier trimestre 2016, pourrait être produit avec trois processeurs différents.

Samsung Exynos 7 Octa

Que nous réserve Samsung pour son Galaxy S7 ? Au vu du succès du Samsung Galaxy S6 edge, il y a fort à parier que le constructeur coréen s’apprête à réitérer l’expérience avec son prochain flagship. Mais la firme pourrait également proposer des variantes en termes de processeur selon les marchés visés.

D’après nos confrères de Sammobile, Samsung pourrait proposer jusqu’à trois variantes du Samsung Galaxy S7. En effet, une première version destinée au marché indien pourrait être équipée du processeur Exynos 7422, un SoC déjà évoqué avant l’annonce du Galaxy Note 5 mais que l’on n’a finalement pas eu le plaisir de voir. La seconde variante pourrait s’équiper d’un Exynos 8890 – et on l’avait déjà évoqué -, et se destinerait au marché japonais, au marché coréen, et à l’Europe. Enfin, la dernière, qui atterrirait sur les marchés chinois et américains, pourrait intégrer un processeur Snapdragon 820.

Il n’est pas rare de voir les constructeurs proposer des composants différents selon les marchés visés, mais il y a rarement plus de deux choix en matière de processeur.