Sony pourrait bien s’aligner sur la concurrence avec le Xperia Z6, son prochain flagship attendu pour les mois prochains. Un mobile qui pourrait alors intégrer une dalle 2K, un Snapdragon 820, et même un port USB Type-C.

xperia z5 premium 2

C’est le 2 septembre dernier que Sony a présenté officiellement les nouveaux produits de sa gamme de smartphones premium. Avec les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact, le constructeur nippon a joué la carte de la continuité, se permettant simplement d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sur la tranche des mobiles, de les habiller d’une coque en verre dépoli, ou de maitriser mieux un Snapdragon 810 qui avait fait pâle figure sur le Xperia Z3+. C’est par contre avec son Xperia Z5 Premium que la marque a montré ses nouvelles intentions, y dévoilant un écran 4K encore jamais vu dans l’industrie mobile.

 

De la logique…

Si l’on ne s’attend pas à une présentation d’un Xperia Z6 lors du MWC 2016, de premières rumeurs commencent toutefois à surgir, appuyées par une certaine logique quant à ce qui pourrait bien équiper ce terminal haut de gamme. Sans vouloir trop nous avancer, le partenariat avec Qualcomm semble être toujours d’actualité et c’est, quelle que soit la date de sortie du mobile, une puce Snapdragon 820 qui devrait s’inviter dans le Z6. Et on peut imaginer qu’elle sera associée à 3 ou 4 Go de mémoire RAM LPDDR4.

Sony Xperia Z5 Premium

Ayant maintenant goûté aux capteurs d’empreintes digitales, il serait également fort logique que le Xperia Z6 conserve ce composant de plus en plus voulu par les consommateurs.

…aux suppositions

Pour le reste de la fiche technique, il faudra se fier à ce que pensent savoir certains médias asiatiques. Sony aurait par exemple décidé d’intégrer enfin une dalle 2K à son smartphone, histoire de jouer dans la même cour que la concurrence, LG et Samsung ayant déjà proposé des modèles avec une définition similaire. La taille de la dalle devrait toutefois rester inchangée, avec une diagonale de 5,2 pouces. Si une version Compact est à l’étude, elle devrait quant à elle arborer une diagonale de 4,6 pouces, comme d’habitude.

Sony Xperia Z5

L’appareil photo dorsal du mobile devrait conserver ses 23 mégapixels, à moins que Sony n’ait un modèle encore plus évolué à proposer, tandis qu’on parle d’une caméra de 8 mégapixels accompagnée d’un flash LED en façade du produit. Les rumeurs évoquent aussi une batterie de 2900 mAh, et un port USB Type-C. Avec la technologie Quick Charge 3.0, dévoilée par Samsung, il devrait être possible de recharger son mobile de 80% en un peu plus d’une demi-heure.

Une fiche technique supposée qui devrait devenir plus claire dans les semaines à venir.