Selon le blogueur Evan Blass, Samsung aurait abandonné l’idée de sortir trois versions du Galaxy S7. Un temps en rumeur, la plus grande déclinaison du Galaxy S7, la version Edge Plus, ne serait plus d’actualité.

galaxy s7 dimension leak

Les schémas supposés des Galaxy S7 par rapport aux dimensions du Galaxy S6.

Si l’on en croit le tweet sibyllin de Evan Blass, Samsung prévoirait donc de ne commercialiser que deux Galaxy S7 : une version classique avec écran plat de 5,1 pouces et une autre avec un écran courbée de 5,5 pouces, la version edge.

« Puis ils étaient deux »

Evan Blass était le premier colporter la rumeur d’une troisième version du Galaxy S7, le supposé Galaxy S7 edge Plus. Cette dernière version semble mise de côté, ou annulée, pour l’instant. En fait, comme l’année dernière, il est fort probable que l’on revoit cette variante que l’on suppose équipée d’un écran de 5,7 pouces dès l’été prochain avec l’annonce du Galaxy Note 6.

 

Le retour du port microSD se confirme

Le blogueur américain affirme en revanche avoir eu la confirmation que toutes les informations qu’il a données au début du mois se vérifieront bien lors de l’annonce du téléphone. Selon lui les Galaxy S7 devraient donc embarquer un port carte micro-SD, une batterie de 3000 et 3600 mAh pour la version edge, un SoC Snapdragon 820 ou Exynos 8890 en fonction du territoire de vente, 4 Go de RAM et une capteur photo dorsal de 12 MP. Les Galaxy S7 devraient également être étanches et Samsung devrait également proposer des variantes double SIM.

Nous aurons la confirmation de tout ceci dans moins d’un mois, à l’occasion du MWC 2016. En attendant, il est toujours possible de se faire une première idée de ce qui nous attend avec le Galaxy S7 dans ce dossier récapitulatif.