Après s’être fait passer pour l’iPhone 7, le Meizu PRO 6 continue de se montrer, sans oser toutefois sortir de l’ombre. Les quelques visuels de qualité douteuse qui viennent d’apparaître sont toutefois assez suggestifs.

meizu-pro-6

Mise à jour : Comme le remarque très justement OnLeaks, ces images ne correspondent pas à celles confirmées par le vice-président de Meizu. Il s’agit donc a priori d’une contrefaçon ou d’un autre smartphone de la marque.

Difficile en ce moment de passer à côté du Meizu PRO 6, qui en plus de faire l’objet de rumeurs a même été confirmé par MediaTek. Les premières photos supposées de l’appareil ont même été attribuées dans un premier temps au prochain modèle d’iPhone, une erreur plutôt flatteuse pour ce constructeur chinois dont le nom était totalement inconnu des Occidentaux voilà quelques années. Maintenant que le voile est tombé et que l’on sait qu’aucune pomme ne se cache derrière ces clichés, le PRO 6 se révèle davantage.

Trois photos de piètre qualité, laissant penser qu’elles ont été volées à la va-vite sur un écran d’ordinateur, ont ainsi été publiées sur Weibo. Celles-ci montrent un téléphone à l’aspect très proche du PRO 5, à quelques petites différences près. On retrouve donc une forme similaire à celle de ce dernier, ainsi qu’une conception unibody qui ne souffre plus cette fois-ci du syndrome des barres horizontales en haut et en bas de la coque arrière. Par ailleurs, les bordures d’écran de l’appareil gagnent un peu plus en finesse pour un affichage de bord en bord.

meizu-pro-6-capteur-mtouch

Les images montrent également un scanner d’empreintes Mtouch similaire à celui de la génération précédente, servant également de bouton de navigation. Dernier détail intéressant, l’appareil photo principal ne semble plus être équipé d’un autofocus laser, mais celui-ci s’est peut-être décalé sur le côté, et pourrait donc être caché sur ces visuels.

Selon les rumeurs, le Meizu PRO 6 serait équipé d’un processeur Helio X25, de 4 Go de RAM, d’une écran Full HD de 5,5 pouces et d’appareils photo de 5 et 21 Mégapixels. Sa date de sortie quant à elle reste encore à confirmer, mais la multiplication des rumeurs laisse penser qu’elle pourrait avoir lieu prochainement.