LG travaillerait avec Apple sur un appareil photo capable de prendre des photos en 3D, qui pourrait être intégré sur l’iPhone 8. Selon le Korea Economic Daily, c’est la filiale « composants » du géant coréen, LG Innotek, qui travaille sur ce projet. LG Innotek équipe déjà l’iPhone 7 Plus puisqu’il fournit le double capteur présent sur le smartphone d’Apple.

Apple iPhone 7 Plus double capteur

Après le mode portrait proposé par Apple sur l’iPhone 7 Plus, la marque à la pomme travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité tirant parti d’un double capteur photo. Apple pourrait proposer un double capteur photo capable de prendre des photos en 3D sur son prochain iPhone.

Un mode portrait nouvelle génération ?

Techniquement, l’iPhone 7 Plus avec son double capteur photo travaille déjà en 3 dimensions pour les photos en mode portrait. Effectivement, avec ses deux capteurs, qui utilisent un effet de parallaxe, l’iPhone 7 Plus peut mesurer les distances, les analyser et créer de la profondeur de champ, comme illustré dans le brevet d’Apple ci-dessous. Ce nouveau capteur serait donc une évolution de ce travail déjà commencé pour permettre de prendre des clichés en 3D.

apple_dualcamera_patent2

Un rachat d’une startup spécialisée dans la 3D

Un autre indice qu’Apple travaille sur une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre des clichés en 3D se situe dans les rachats d’Apple. La firme de Tim Cook a ainsi racheté l’année dernière LinX, pour 20 millions de dollars. Cette startup israélienne est précisément spécialisée dans la capture d’images en 3D.

On attendra donc de voir si ces rumeurs au sujet du prochain iPhone d’Apple se concrétisent, mais au vu du premier pas entrepris avec le mode portrait, on est plutôt confiant dans l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité.