T’as un zéro-sept ? Dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, une telle question n’aurait pas eu de sens… Et pourtant, la multiplication des lignes mobiles aidant, les nouvelles lignes s’appuient sur ce préfixe. Joe Mobile permettra à quelques chanceux de choisir les numéros qui suivront dans une opération événementielle, « Mon 07 ».

Mon 07

Choisir son numéro sera prochainement possible chez Joe Mobile. L’opération « Mon 07 » permettra aux clients de l’opérateur de SFR, s’ils le souhaitent, de choisir parmi une sélection de numéros « faciles à mémoriser », et ce gratuitement. Le service, accessible aux nouveaux clients mais aussi aux anciens abonnés souhaitant changer de numéro, sera proposé en quantité limitée à partir du 23 octobre prochain à 13h30 précises, sur le site joemobile.fr.

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un opérateur propose à ses clients de changer leur numéro par une série de chiffres au choix (généralement parmi des propositions générées). Cet été, c’est Free Mobile qui mettait en place un système similaire, pérenne de son côté mais moyennant finance : les clients du quatrième opérateur hexagonal doivent en effet débourser 5 euros pour profiter du changement du numéros pour une ligne personnalisée. Joe Mobile proposait déjà, avant l’été, une option de choix parmi six numéros à la création d’une ligne ; il s’agira ici plutôt de personnaliser les numéros, c’est à dire de choisir leur organisation pour les rendre plus faciles à mémoriser.