SFR couvre désormais 40 % de la population française. Une annonce qui tombe au moment où Orange annonce avoir atteint les 50 % de couverture et revendique un million de clients 4G.

4G-Orange-SFR-Bouygues

L’opérateur l’a promis et il l’a fait. En ce début d’année 2014, SFR, toujours filiale du groupe Vivendi, vient d’annoncer avoir atteint les 40 % de population couverte par sa 4G. Ce ne sont donc pas moins de 1200 villes qui sont concernées par l’annonce de l’opérateur au carré rouge. 

Ainsi, certaines agglomérations de plus ou moins grande envergure pourront profiter de la 4G de SFR. Il s’agit notamment de : Amiens, Arles, Besançon, Bordeaux, Le Havre, Mulhouse, Nice, Rennes, Tours et Valence. SFR, qui exploite les fréquences de 800 MHz, également appelées fréquences en « or », s’appuie aussi sur son réseau H+, d’un débit maximal théorique de 42 Mbps. Toutefois, si les fréquences de 800 MHz dédiées à la 4G sont réputées pour être plus efficaces en utilisant moins d’antennes, le déploiement se fait au détriment du débit théorique, moins important que sur les fréquences utilisées par Orange notamment.

A ce titre, l’opérateur historique a lui aussi annoncé couvrir 50 % de la population au 1er janvier 2014 et revendique un million de clients 4G. Orange déclare ainsi disposer de 5126 antennes actives, offrant un débit théorique maximal de 100 à 150 Mbps, soit la 4G/LTE de catégorie 4.

Chez SFR, on propose donc les Formules Carrées, principal produit 4G de l’opérateur, doublées des offres sans engagement SFR RED dont le forfait à 25,99 euros/mois, qui propose un accès illimité à YouTube, disponible à partir du 14 janvier prochain. Rappelons également que Sosh, l’offre sans engagement d’Orange, vient tout juste d’annoncer l’arrivée de la 4G pour son offre à 24,99 euros. Il sera désormais possible de bénéficier de l’internet mobile en haut débit (5 Go de données).