Bouygues Telecom vient de dévoiler un nouveau smartphone 4G à un prix vraiment abordable : l’Ultym 5 qui est en vente, nu, à 119,99 euros. Il possède un écran de 4,5 pouces et des caractéristiques intéressantes.

Bouygues Telecom Ultym 5

L’Ultym 5 n’est pas un smartphone fabriqué par Bouygues Telecom, comme tous les téléphones en marque blanche et comme nous l’avions expliqué dans notre dossier dédié à ce sujet. En revanche, nous ne savons pas encore sur quel téléphone l’opérateur s’est basé pour son nouveau smartphone 4G. Toujours est-il que l’on dispose de quelques informations à son sujet, avant une commercialisation prévue pour le début du mois de juin.

4G et écran 4,5 pouces

Le principal atout de l’Ultym 5, c’est son support des réseaux 4G jusqu’à 100 Mbits/s, soit la Catégorie 3 de la norme qui permet également des débits de 50 Mbits/s en upload. L’écran de 4,5 pouces du smartphone est doté d’une définition qHD, soit 540 x 960 pixels pour une résolution un peu faiblarde de 245 PPI. L’épaisseur est contenue avec 7,9 mm et le poids est léger avec ses 115 grammes sur la balance. Le processeur est un quad-core cadencé à 1,2 GHz mais il faudra attendre d’avoir plus de précisions pour connaître les détails du type de cœur. L’appareil photo possède un capteur de 5 mégapixels qui servira sans doute pour des clichés d’appoint. Le stockage fait appel à 8 Go de mémoire flash extensible via un slot microSD. Au niveau de la connectivité, le Bluetooh et le Wi-Fi sont de la partie sans plus de précision. L’autonomie en communication est donnée pour 12h contre 370h en veille.

Bataille sur la 4G

L’Ultym 5 est annoncé le lendemain de l’officialisation du Moto G en version 4G ainsi que le Wiko Wax qui a été dévoilé la semaine dernière et dont nous avons pu réaliser un test complet mais également l’Archos 50 Helium qui est également passé entre nos mains. Ces trois smartphones, vendus en dessous de la barre des 200 euros, possèdent des caractéristiques techniques plus alléchantes que l’Ultym 5 mais ce dernier pourrait bien se différencier par son petit prix de 119,99 euros, obtenu via une offre de remboursement différée de 30 euros.