On espérait une telle annonce, et Sosh a attendu quelques semaines avant d’officialiser le maintien pérenne de la 4G dans sa formule à 19,99 euros, tandis que ses abonnés devaient revenir à la H+ à partir du 31 décembre 2014. Face à lui, son rival SFR RED.

4G

Sosh avait annoncé à la fin mai l’arrivée de la 4G dans sa formule à 19,99 euros, laquelle montait auparavant jusqu’à des débits de 42 Mbps (H+) avec à la clé 3 Go de data, les appels, SMS et MMS illimités, sans oublier les SMS illimités depuis l’Europe et les DOM. Une fiche enrichie du support de la 4G, offerte sous forme de bonus aux abonnés actuels et aux nouveaux clients Sosh jusqu’au 31 décembre. Mais hier soir, l’opérateur virtuel d’Orange communiquait clairement sur son compte Twitter :

Ce qui s’annonçait comme une opération de recrutement de nouveaux clients, la 4G restant réservée à l’abonnement Sosh facturé 24,99 euros mensuels (avec 5 Go de data) se mue aujourd’hui en réponse à SFR RED. Le concurrent mené par le Carré Rouge a en effet annoncé le 17 juillet dernier l’inclusion de la 4G dans son forfait 3 Go, lui aussi facturé 19,99 euros. Une nouveauté effective en date du  5 août… date à laquelle Sosh s’est décidé à riposter.

Notez que chez l’opérateur d’Orange, l’offre fonctionnera sur la formule Sosh avec Livebox à 44,99 euros, et que si l’intégration de la 4G à un forfait à moins de 20 euros est une nouveauté chez Sosh comme RED, elle permet surtout aux deux compétiteurs de s’aligner sur le troisième acteur du trio, B&You, chez qui une même option est également disponible.