Selon Les Échos, Bouygues Telecom et Spotify sont actuellement en train de conclure un accord afin d’intégrer le célèbre service musical dans certains forfaits de l’opérateur dès le début de l’année prochaine.

spotify

Le journal Les Échos pense également savoir que Spotify devrait être intégré (gratuitement, donc) dans certaines gammes de forfaits dès le début de l’année prochaine et que l’accord sera dévoilé en janvier prochain. Tous les forfaits ne seront pas concernés, nous explique le journal, mais uniquement ceux qui disposeront d’un stock de data suffisant. Le journal explique également que cet accord est gagnant-gagnant pour les deux partis. D’un côté, Spotify accède aux millions d’abonnés de Bouygues Telecom et gagne un peu plus d’argent sur les abonnés de l’opérateur que sur des clients qui utilisent son service sans payer. De l’autre côté, Bouygues Telecom intègre l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure plateforme de streaming musical du moment. C’est également un bon moyen de mettre en avant son excellente couverture 4G, que ce soit du côté de la couverture, comme du débit.

Bouygues Telecom n’est pas le premier opérateur à proposer ce genre de service. Orange propose actuellement Deezer dans sa gamme de forfaits, mais l’accord court jusqu’en juillet prochain et ne sera peut-être pas renouvelé. SFR a également proposé durant un temps Spotify dans ses forfaits, mais a rapidement arrêté. Les Échos explique ainsi que « l’opérateur juge[ait] les conditions financières trop coûteuses ». Un moyen pour Bouygues Telecom d’attirer de nouveaux clients ?