L’annonce du Nura nous avait complètement échappé en décembre dernier. Revenons donc un instant sur ce smartphone de 5,5 pouces fabriqué en marque blanche TCL Mobile, le propriétaire de la marque Alcatel One Touch.

orange nura 1

L’Orange Nura a été annoncé discrètement en décembre dernier par l’opérateur Orange. Il s’agit d’une phablette d’entrée de gamme conçue pour concurrencer tous les grands smartphones sortis en 2014, LG G3 et Galaxy Note 4 en tête. Le Nura est donc un smartphone 4G équipé d’un écran IPS HD (1280 x 720) de 5,5 pouces, d’un Soc Qualcomm Snapdragon 400, de 1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne extensible avec une carte SD et d’une grosse batterie de 3100 mAh. Les appareils photo disposent quant à eux d’un capteur de 8 MP à l’arrière et de 5 MP sur la façade. Le tout est installé sur Android KitKat en version 4.4.2 et sur ce qui semble être une version stock.

Le Nura n’est évidemment pas construit par Orange même mais par le constructeur chinois TCL Mobile, propriétaire de Alcatel One Touch et plus récemment acquéreur de la marque Palm. Il n’est donc pas étonnant de retrouver du plastique partout sur la coque et un prix relativement doux : moins de 200 euros sur la boutique de Sosh ou d’Orange, nu. Le Nura est disponible depuis la fin du mois de décembre dernier, avec ou sans engagement à un tarif compris entre 1 euro (avec un abonnement) et 189 euros, sur la boutique de Sosh.