C’est par un tweet que SFR a annoncé la bonne nouvelle. Désormais, tous les forfaits RED sans engagement disposent de la 4G et certains voient même leur quantité de data augmenter. En revanche, les prix augmentent eux aussi pour certains forfaits et l’avantage YouTube disparait.

RED SFR

Grand chamboulement ce matin pour les forfaits mobiles RED sans engagement de l’opérateur SFR. Les quatre forfaits intègrent désormais tous la 4G, même les deux moins chers. En revanche, pour ces deux forfaits, le tarif passe de 4,99 à 5,99 euros par mois et de 11,99 à 12,99 euros par mois. Pour mieux faire passer la pilule, SFR a revu à la hausse l’enveloppe de data avec respectivement 100 et 200 Mo contre 20 et 50 Mo auparavant. Pour les clients gourmands en data, l’arrivée de la 4G et de quota plus important est finalement une bonne nouvelle.

SFR RED

En revanche, il semblerait que la fonctionnalité permettant de bénéficier de YouTube en illimité (c’est-à-dire non décompté du quota mensuel de data) ait disparu du forfait le plus onéreux à 25,99 euros par mois. Dommage puisque c’est une fonction que de nombreux clients appréciaient. À la place, les clients RED Fibre bénéficieront de 20 Go de data (en plus d’une réduction de 10 euros) au lieu de 5 Go pour les autres clients. Finalement, le forfait à 19,99 euros par mois est le seul qui n’aura subi aucune modification.

Cette nouvelle stratégie commerciale témoigne d’un petit relâchement dans la guerre entre les opérateurs mobiles sur le front des forfaits haut de gamme. En revanche, sur l’entrée de gamme, SFR rattrape Bouygues Telecom qui propose déjà la 4G sur l’ensemble de ses forfaits B&You alors que les clients Sosh des forfaits à 4,99 et 9,99 euros par mois se contentent encore de 3G+.